
Les bijoux vintage apportent de l’élégance à un look. Souvent caractérisés par leur design imposant, les associer avec une tenue vestimentaire n’est pas toujours une tâche simple. Par ailleurs, le suivi de quelques techniques de bases permet de porter avec style cet accessoire qui dépose une empreinte d’histoire sur les tenues d’événements.
Associer le design du bijou avec le style de la tenue vestimentaire
Comme tous autres accessoires de mode, un bijou ancien doit s’harmoniser avec la tenue vestimentaire de la personne qui le porte. Et étant donné qu’il se démarque par son design unique et parfois imposant, il est tout à fait possible de l’utiliser en tant que pièce maîtresse du look. Dans ce cas, mieux vaut l’accompagner avec des vêtements plutôt sobres et raffinés. De même, tout comme la coupe, le choix de couleur de la tenue doit prendre en considération le design et le coloris du bijou à mettre en valeur. En prenant quelques exemples plus concrets, une personne qui porte des bagues anciennes en grenat doit privilégier les hauts qui ne cachent pas ses doigts.
Aussi, la couleur sombre de la pierre fine sera mise en valeur avec une tenue très claire telle que le blanc ou le rose pâle. De même, un beau collier en émeraude sera parfait avec une tenue décolletée dont la couleur se rapproche du beau vert de la pierre précieuse. En outre, le même principe peut être appliqué avec le reste des accessoires de la tenue. De ce fait, il est possible de porter des bagues anciennes avec une pochette classe et sobre. Enfin, en tant que pièce maîtresse, un bijou ancien doit être porté en solitaire. À la limite, il est possible de l’associer avec d’autres bijoux vintages.
Choisir un bijou ancien selon sa valeur et sa signification
Accessoiriser sa tenue avec des bijoux anciens permet également de porter fièrement une pièce unique et riche en histoires. D’ailleurs, c’est pour cette raison que ces accessoires possèdent de grandes valeurs dans le monde de la joaillerie. Ainsi, d’un côté, il y aura des personnes qui pourront porter et exposer un bijou qui représente son origine, ses aïeuls et leurs histoires. Et d’un autre, il y aura des personnes qui pourront montrer des vestiges du passé. Que ce soit pour l’un ou l’autre, chacun pourra sans aucun doute sublimer son look tout en se démarquant des autres convives lors d’un événement particulier. Outre l’histoire que renferme un bijou ancien, il est aussi nécessaire de vérifier la valeur de ce dernier. Non seulement, cela permet de l’exposer sous sa meilleure apparence. Mais en plus, c’est un moyen efficace pour garantir sa résistance avec le temps. Entre autres, il faut vérifier l’authenticité des matériaux de fabrication (métal ou pierres d’ornements). Il en est de même pour le design ou les inscriptions gravées sur la pièce. Ensuite, il faut s’assurer que le bijou n’est pas trop usé ou qu’il ne présente pas des entailles ou des éraflures. Pour retrouver de beaux bijoux vintages, il ne faut pas hésiter à commander en ligne sur caillou-paris.fr dans une boutique spécialisée.