Comment faire durer ses lissages japonais ?

Le lissage japonais est l’une des meilleures techniques pour avoir des cheveux parfaitement lisses. L’un de ses grands avantages est le fait qu’il propose un résultat durable. En effet, il peut durer jusqu’à 6 mois. Le lissage japonais aide à avoir des cheveux raides à condition de savoir les entretenir. L’entretien d’un lissage japonais est facile et accessible à tout le monde. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à garder vos cheveux lisses après un lissage japonais

 

Les soins à utiliser pour garder vos cheveux lisses après un lissage japonais

Pour entretenir vos cheveux, vous avez besoin en premier d’un shampooing. Il est essentiel de choisir un shampooing répondant aux besoins de vos cheveux. Veillez particulièrement à choisir les produits sans sulfates. Sinon, le produit va agresser votre fibre capillaire. Ce qui ouvrera les écailles et vos cheveux vont devenir rebelle. Il est préconisé de privilégier un shampooing particulièrement doux avec un pH neutre.

Pour ce qui est du soin, opter pour des masques à base de kératine. Il en est de même pour vos shampooings, vos après-shampoings et vos sérums. Ainsi, vous pourriez continuer à offrir à votre fibre capillaire les soins dont il a besoin. Ce qui vous permet par la même occasion de maintenir l’effet du lissage aussi longtemps que possible, cliquez ici pour en savoir plus.

Quelques techniques pour faire durer un lissage japonais

Quand on souhaite faire durer un lissage japonais, la première chose à éviter est de se toucher les cheveux. Après le soin, vous serez certainement tenté de toucher vos cheveux, car vous avez les cheveux dont vous avez toujours rêvé. Seulement, il est important de savoir que le soin continue son action même si vous n’êtes plus chez le coiffeur. Quelle que soit ainsi votre envie, il est conseillé de ne pas toucher trop souvent vos cheveux. Vous devez aussi éviter de l’attacher durant les 48 heures qui suivent que ce soit avec des pinces, des chouchous et autres.

Effectuer quelques retouches est aussi essentiel pour maintenir l’état d’un lissage japonais. Vous pouvez le faire chez votre coiffeur, sans avoir à recommencer au début. Vous avez besoin de retoucher les repousses si vous avez bien suivi les différentes recommandations. S’il a été mouillé, un coup de lisseur peut faire l’affaire. D’ailleurs, c’est aussi ce qu’il utilisera pour lisser vos repousses. Vous devez faire les retouches une à deux fois par an.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s