
Vous vous mariez bientôt et n’avez pas encore prévu votre tenue ? Il est temps de commencer. Entre robes, retouches, accessoires et chaussures, être mariée prend du temps. Les robes de mariée courtes qui étaient en vogue dans les années 1950 et 1960 ont longtemps disparu et ont été remplacées par des robes de princesse avec des robes longues. Cette année, elle revient sur le devant de la scène avec une version plus moderne, glamour et chic. Et ces 9 bonnes raisons d’adopter une robe de mariée courte vous convaincront que c’est tout ce dont vous avez besoin pour le plus beau jour de votre vie !
Profitez de mouvements illimités
Vous serez à la réception toute la nuit à discuter avec les invités et vous aurez peut-être besoin d’aide pour ajuster le train ou confectionner une robe de mariée 94. Sans oublier que si vous portez une robe de bal, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider à aller aux toilettes. Avec une jupe courte, vous n’aurez jamais à vous soucier d’être coincée dans une cabine de salle de bain ou d’avoir besoin d’aide pour vous déplacer dans votre espace de réunion.
Idéales pour les mariages en été
Si vous vous mariez au milieu de l’été, on vous recommande fortement une robe de mariée 94 courte. Pourquoi ? Pour éviter qu’il ne soit un vrai four en dessous. Imaginez-vous au chaud dans une grande jupe. L’effet de serre est garanti. Et le problème dans ce cas, outre la chaleur qui est désagréable, nos jambes sont enflées ! Qui dit jambes enflées dit pieds enflés et chaussures serrées. Il faut souffrir pour être belle, eh bien… mais il y a des limites. Les chaussures vont déjà nous faire mal, car nous avons rarement l’habitude de porter des talons toute la journée… si vos pieds sont enflés, autant vous dire que le mieux que vous pouvez faire est de porter des ballerines.
Les robes de mariée plus courtes sont plus pratiques.
Il faut admettre que marcher dans des allées étroites en couches de tissus, de dentelle, de tulle et de satin peut être un peu difficile, surtout si l’allée est dans le sable ou dans un jardin. Les jupes courtes sont plus faciles à gérer dans les endroits bondés, les jardins et les plages. Mieux encore, il y a moins de risque de salir les bords de vos vêtements.
Une robe de mariée courte pour plus d’originalité
Alors que tout le monde rêve d’une robe de princesse, la version courte saura vous démarquer. Fini la bagarre pour obtenir la tenue de ses rêves, les robes de mariée dans le 94 courtes sont souvent négligées. Du coup, on ne retrouvera pas votre style et votre ingéniosité dans une autre cérémonie.
Une robe de mariée courte pour plus de choix
En ce qui concerne la coupe de vos vêtements, vous avez plus d’options. Pour les hauts, vous aurez les mêmes options qu’une robe de mariée dans le 94 classiques : corsage, manches longues, manches 3/4, bretelles, dos nu et plus encore. Et pour le bas vous aurez plus de possibilités : porter cheville, en dessous du genou, au-dessus du genou, des robes ballons, des robes moulantes, des robes trapèze, des asymétriques et bien d’autres encore…
Les créateurs s’impliquent de plus en plus !
Les robes de mariée courtes apportent plus de style à votre look tout en étant plus élégantes. Plus important encore, il accentue votre silhouette, mettant en valeur le caractère de vos courbes soignées, en particulier vos jambes sans fin parfaites. De nombreux créateurs ont créé des variantes plus chics et surtout glamour pour mettre en valeur votre beauté et votre féminité. Jetez un coup d’œil en ligne ou dans un magasin de mariage et vous verrez de plus en plus de modèles sexys !
Une robe courte pour moins d’habillements
Lorsque vous choisissez de porter une robe longue, de nombreux changements sont nécessaires, y compris l’ourlet qui fait qu’une robe déjà chère coute plus cher. Et, soyons honnêtes, certaines des meilleures parties des achats de mariage ne consistent pas seulement à trouver des accessoires assortis comme des voiles et des bijoux, mais aussi à choisir une belle paire de chaussures. Pourquoi les couvrir de jupes longues et de trains ?
Une robe courte pour le confort
Quand on a vu des mariées se balader, on s’est toutes dit : « c’est pratique, elles n’ont pas besoin de passer la serpillère après la réception ». Avec les belles robes maxi, on ramasse tout sur la route, on vous laisse imaginer. Un vêtement si précieux qu’il ne faut le porter qu’une seule fois et le porter dans la journée. Rien que d’y penser, ça fait mal au cœur. Avec une jupe courte, évidemment on n’aura pas ce problème !
Une robe de mariée courte pour un mariage folklorique
Depuis les années 1980, le mariage notarié a le vent en poupe et le port d’une robe de mariée dans le 94 courte est l’une de ses caractéristiques. L’émancipation de l’ancien passage obligé et de ses traditions libère cet équipement. Désacraliser la loi aussi par le mariage plural est une forme d’émancipation des femmes. La robe de mariée a perdu son statut de robe de princesse figée pour mieux préserver la liberté des femmes. Quoi de mieux pour évoquer cette bouffée d’air frais que cette robe courte, qui elle-même est un véritable symbole de cette réoccupation de son corps ! Comment ne pas y voir un hommage aux années 60 et à la naissance de la minijupe, véritable standard du féminisme. Ainsi, aujourd’hui encore, porter cette robe est à la fois un hommage élégant au juste combat et une affirmation du gout et du caractère féminin.
Bref, c’est une erreur courante de voir une robe de mariée courte comme ennuyeuse ou dépassée. En fait, ces robes ne sont pas seulement rétro et avant-gardistes, mais intemporelles en même temps. Les mariées peuvent avoir de nombreuses raisons de choisir une robe de mariée plus courte. Elle peut vraiment montrer son Audrey Hepburn intérieure ! Mais, quelle que soit la raison, une robe de mariée avec une jupe plus courte peut vraiment prouver le style beau, mais simple, classique et moderne d’une mariée.