Modifier les sourcils par la dermopigmentation : la garantie d’un beau regard !

Des yeux de biche, on en rêve tous ! Certains ont la chance d’en avoir depuis leur naissance, d’autres se contentent de passer par des techniques esthétiques pour avoir un beau regard. Mais désormais, le maquillage permanent est la pratique par excellence pour modifier l’apparence des sourcils pour s’adapter à vos rêves les plus fous. Ne serait-ce qu’un ajout d’un seul poil sur la ligne peut faire une grande différence, sachant que c’est une technique où chaque détail compte. Pour un regard perçant, la dermopigmentation est donc la solution qu’on met à l’honneur.

Les sourcils bien dessinés ajoutent de la vitalité au regard

Le maquillage permanent est l’art de métamorphoser la ligne des sourcils sans y coller le moindre poil. La technique mise plutôt sur les nuances et les couleurs pour reproduire exactement la forme des poils. La séance n’est pas pratiquée par un tatoueur ou une simple esthéticienne. Il faut être formé et qualifié pour pouvoir réaliser ce type d’interventions sur les patients. Seule une dermo-praticienne peut assurer une séance de poil à poil des sourcils sans la rater. Il est important d’analyser la forme initiale des sourcils, de déterminer la ligne adaptée au visage et de choisir la couleur adéquate pour la restructuration. Lorsque les sourcils sont parfaitement dessinés, le regard peut connaître une bonne vitalité et un aspect assez énergique pour sublimer l’apparence toute entière.

La réalisation peut prendre en compte chaque souhait

Le maquillage doit toujours prendre en considération le souhait des patientes. Après tout, il s’agit d’une intervention qui repose sur la volonté et la détermination de chacun. Le désir de retrouver de beaux sourcils n’inclut aucune obligation. Vous pouvez alors demander à la praticienne de modifier votre ligne en utilisant les couleurs et les nuances que vous voulez. Le professionnel pourra quand même vous faire part de son avis si par hasard votre choix risque de compromettre la beauté de votre visage. Il ne faut donc pas persister à garder votre choix, car le travail d’une dermo-praticienne relève souvent d’une longue expérience avec de nombreux cas. En trouvant un salon de beauté professionnel, vous mettez entre les mains des praticiennes votre beauté et votre avenir.

Le résultat dure très longtemps

Permanent oui, car des sourcils bien dessinés peuvent rester intacts pendant au moins une année entière. Le pigment ne disparaît pas, même si vous vous lavez le visage 3 fois par jour ou si vous avez l’habitude d’utiliser des produits cosmétiques. Il faut seulement respecter les protocoles de cicatrisation pour que le pigment tienne. Lorsque celui-ci est stable, il n’y a aucun risque de changement de couleur ou de dégradation après un ou deux mois. Notez que la séance doit quand même se faire en deux parties pour s’assurer que le pigment soit bien fixé en cutané. La première intervention consiste à placer la substance colorante dans le derme. La seconde séance, qui se déroule généralement 2 semaines à 1 mois après la première, sert plutôt à faire des retouches et des fixations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s