
Ce qu’on appelle une gigoteuse ou turbulette pour bébé, peut être comparé à un petit sac de couchage avec des bretelles ou des manches dans lequel votre enfant passera de merveilleuses nuits bien au chaud. La gigoteuse est un élément indispensable pour un nourrisson, c’est la seule et unique chose qui garantira à votre bébé un sommeil paisible et toujours au chaud sans aucun risque d’étouffement.
En effet, il vaut mieux éviter les couvertures et autres oreillers avant l’âge d’un an, car votre petit garçon ou votre petite fille pourrez se retrouver avec un drap sur le visage l’empêchant de respirer correctement ou bien d’avoir un coussin sur sa tête.
De surcroit, la gigoteuse possède de nombreux biens fait comme son effet calmant qui réconforte l’enfant durant les premiers mois de sa vie.
Maintenant que vous avez compris toute l’importance et l’utilité d’une gigoteuse, vous devez savoir choisir la gigoteuse qui convient à votre enfant.
Quelle gigoteuse choisir selon votre bébé
Il est primordial de bien choisir la gigoteuse pour votre bébé, voici un petit guide de taille.
Pour un bébé qui vient de naître, préférez un modèle allant de 0 jusqu’à 6 mois avec pour taille de turbulette environ 70 cm.
Si votre tout petit est un bébé prématuré, prenez une taille en dessous (60 cm maximum) pour que votre enfant ne soit pas englouti dans sa gigoteuse trop grande.
Ensuite, pour ce qui est des bébés de 6 mois à un an, optez pour une gigoteuse de minimum 90 cm afin que votre bébé fille ou garçon est suffisamment de place pour gigoter dedans. Sachez que certains modèles de turbulettes sont réglables afin de pouvoir s’adapter à la taille de votre enfant.
Comme nous venons de l’expliquer, une gigoteuse ne sert pas très longtemps à votre poussin et il faut penser à en changer régulièrement, et ceci à un coût parfois élevé. Alors plutôt que d’acheter encore et encore des vêtements neufs qui serviront à votre bout’ chou pendant quelques mois uniquement, pensez à l’occasion.
Par ailleurs, il existe de plus en plus de boutiques d’occasion où vous pourrez dénicher de superbes petites gigoteuses de seconde main.
Les avantages des articles de seconde main pour enfant
Si vous avez un bébé chez vous, vous souhaitez qu’il soit le plus heureux possible et qu’il est tout ce qu’il veut pour se sentir bien, comme une belle gigoteuse ou turbulette pour passer de douces nuits.
Toutefois, un nouveau-né peut coûter très cher et vous n’aurez peut-être pas forcément les moyens de lui offrir une belle gigoteuse toute neuve. Alors si vous souhaitez lui offrir de beaux vêtements de marques pour chaque moment important de sa vie optez pour la seconde main.
Vous en avez surement déjà entendu parler, c’est un concept qui a pour but de vous faire économiser de l’argent sur des vêtements déjà porté, mais encore en bon ou même parfait état. Vous pouvez par exemple acheter des gigoteuses d’occasions ou bien vendre les turbulettes que votre bébé ne porte plus.
Durant ses premières années, votre petit bout ‘chou va grandir vite, il faudra donc penser à changer régulièrement ses vêtements comme sa nouvelle gigoteuse que vous lui aviez acheté il y a quelque mois et qui est déjà trop petite pour votre petite puce. Alors optez plutôt pour des gigoteuses de seconde main presque neuve, mais au prix du reconditionné. En adoptant ce comportement, vous ferez d’une pierre deux coups en faisant des économies en achetant des gigoteuses seconde main et en revendant des articles qui ne vous servent plus.