Bracelet pour femme, comment faire le bon choix ?

bracelet pour femme

Il existe aujourd’hui un vaste choix de bracelets pour femme sur le marché. Dans la plupart du temps, il est difficile d’arrêter son choix. Alors, comment s’y retrouver ? En tant que bijou, le bracelet n’échappe pas à la règle suivante : « il y en a pour chaque occasion ». Vous devrez donc bien choisir le vôtre, adapté à vos besoins et vos goûts. Selon vos envies, vous pouvez très bien changer de bracelet en fonction de la tenue que vous portez. C’est un bijou faisant partie des accessoires essentiels pour les femmes. Vous envisagez d’acheter un ? Voici un mini-guide qui vous permettra de faire le bon choix.

Acheter un bracelet, ce qu’il faut savoir

Comme dit plus haut dans l’introduction, il n’y a pas forcément d’occasions spéciales pour porter un bracelet. Le bracelet est un bijou qui se porte de nos jours quotidiennement. Ce dernier est également souvent offert en guise de cadeau, que ce soit pour un anniversaire, pour les fêtes de Noël, pour la Saint-Valentin… ou pour un autre évènement important, quel qu’il soit.

Les bracelets personnalisés jonc perlés gravés sont les plus plébiscités du moment. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur ce type de bijou tendance pour femme.  Aujourd’hui, force est de constater que c’est plus qu’un accessoire de mode. En effet, c’est devenu une véritable arme de style et de séduction incontournable pour les fashionistas. Vous en trouverez aujourd’hui pour toutes les envies !

Les différents types de bracelets

Retrouvez ci-après les différents types de bracelets existants sur le marché parmi lesquels vous pourrez choisir le vôtre pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir à votre amie, votre cousine, vos proches…

Il serait impensable de lister les différents types de bracelets sans citer les modèles fantaisies indémodables. Les bracelets fantaisies sont généralement faits en métal doré ou argenté, fantaisie… Ils pourront accompagner partout vos tenues, et en toute occasion. Ces bracelets classiques, fins et discrets pourront être assortis facilement avec, certainement, presque toutes les tenues dans votre garde-robe. Ce type de bracelet est aujourd’hui devenu l’une des grandes tendances dans l’univers  des accessoires de mode.

Les bracelets manchettes font également fureur auprès des femmes de tout âge. Fantaisies ou faits de matières nobles, vous en trouverez de toutes les couleurs, de tous les styles et de toutes les matières. Pour un style « Bohémien » réussi, optez sans hésiter pour ce type de bracelet en or blanc, rose, métal fantaisie… ou encore agrémentés de breloques et rubans.

Comment choisir le modèle et la taille d’un bracelet ?

Pour bien choisir le modèle de votre futur bracelet, tenez avant tout compte de sa matière. Vous trouverez un grand choix de bracelets en matériaux nobles comme les rubis, l’or, les diamants, etc. Cependant, de nouveaux composants ont vu le jour ces dernières années à l’instar de l’acier inoxydable qui est de plus en plus apprécié de par sa qualité incontestable.

Autre conseil à prendre en compte au moment d’acheter votre bijou, veuillez choisir en fonction de votre poignet (épais ou fin).  Pour les femmes qui ont un tour de poignet fin, elles devront se tourner vers des bracelets minimalistes à l’instar des chaînes très fines ou encore des joncs (1 cm de large grand maximum). Pour un tour de poignet assez large, optez pour un bracelet imposant comme les bracelets manchettes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s