Comment bien choisir une chevalière pour femme ?

La chevalière est un bijou intemporel qui date de l’Antiquité. C’est un accessoire unique en son genre qui cache une histoire bien passionnante. Cette grosse bague est notamment présente dans plusieurs traditions. Les hommes les apprécient particulièrement, mais il existe aussi de nombreux modèles dédiés à la gent féminine. Toujours au cœur de la tendance actuelle, la chevalière s’invite dans toutes les boîtes à bijoux. Voyons comment la choisir correctement !

Le style de la chevalière pour femme

Pour les femmes, les créateurs de bijoux proposent des chevalières plus fines par rapport aux modèles pour hommes. Elles s’adaptent plus aux différentes morphologies féminines. Toutefois, les styles sont très variés comme ici, certainement pour répondre à tous les goûts. Des plus simples aux plus originaux, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vous avez un look classique ou plutôt décontracté, une chevalière au design simple vous plaira assurément. Vous aurez ainsi une bague assez imposante, pourvue d’un large chaton sur lequel vous pouvez faire graver l’inscription de votre choix. Certains modèles de ce genre comportent déjà un texte ou une image symbolique. La simplicité de la chevalière la rend encore plus élégante et indémodable.

Par ailleurs, il est possible de miser sur une chevalière plus fantaisiste, que ce soit au niveau de la forme ou des détails. C’est parfois si vous appréciez les bijoux qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, il est possible de trouver une chevalière en forme de cœur ou en forme de fleur. Certains modèles, quant à eux, s’agrémentent d’une pierre précieuse ou d’une gemme tendance. Parfois, le choix de la gravure sur une simple bague chevalière pour femme peut rendre celle-ci très originale.

La matière de la chevalière pour femme

Depuis quelques saisons, la tendance est aux bijoux fantaisie. Alors, si vous voulez être à la mode, vous pouvez choisir une chevalière en inox, en laiton ou en plaqué or. En revanche, la plupart des chevalières pour femmes sont fabriquées à partir d’un métal plus précieux comme l’or, l’argent ou le vermeil. Ces trois métaux sont parfaits si vous voulez un accessoire qui durera dans le temps.

L’or offre de nombreux avantages. Notamment, il garde son éclat pendant de nombreuses années, voire des décennies. Votre chevalière en or vous accompagnera toute votre vie sans que vous n’ayez à lui octroyer un grand rituel d’entretien. Il se peut même que vous la léguiez à l’une de vos progénitures. On dit souvent que l’or est éternel et c’est pratiquement vrai. Il coûte juste nettement plus cher que l’argent. Vous avez le choix entre le traditionnel or jaune, le très élégant or blanc et le très féminin or rose.

De son côté, l’argent est également un métal noble qui dure longtemps même s’il demande plus d’entretien que l’or. Puisqu’il est moins rare que l’or, il est plus abordable. L’argent s’adapte à toutes les carnations et il a aussi l’avantage d’être intemporel. Dans les bijouteries et les boutiques d’accessoires de mode, vous pouvez même trouver des modèles sertis d’une pierre semi-précieuse tendance comme le quartz rose et l’améthyste. Le vermeil, quant à lui, est un placage or haut de gamme. Il est composé d’or et d’argent massif.

La taille de la chevalière pour femme

Pour que votre bague habille votre main avec style, il faut qu’elle soit à la bonne taille. Si elle est trop petite, elle risque de boudiner votre doigt. Puis, oubliez le confort ! Si vous la choisissez trop grande, elle risque de bouger tout le temps ou même de s’échapper de votre doigt. Alors, prenez le temps de faire des essayages avant de conclure l’achat. Pour une commande en ligne, assurez-vous de bien connaître la circonférence de votre doigt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s