Comment choisir son maillot de bain pour adolescente

Le choix d’un maillot de bain pour une petite fille est relativement simple. Il vous suffit de mettre l’accent sur les couleurs et votre bébé peut aller à la piscine ou à la plage. Mais une fois à l’adolescence, la tâche devient délicate. Ceci est dû au fait que le corps de la jeune fille est en pleine croissance. Votre enfant commence à avoir des exigences et elle aimerait prendre des décisions en ce qui concerne son style vestimentaire.

Vous aimerez savoir comment choisir son maillot de bain pour adolescente ? Nous allons vous présenter les paramètres à prendre en compte lors du choix d’un maillot de bain pour ado fille.

Choisir le maillot de bain pour adolescente en fonction de l’activité

À l’adolescence, le choix du maillot de bain de la jeune fille doit être fait en fonction de l’activité qu’elle mène. Si votre enfant est affiliée dans un club de natation, si celle-ci reçoit des cours de nation à l’école, le maillot de bain que vous devez choisir pour elle n’est pas le même que celui de la plage.

Pour l’école ou des cours de natation dans un centre, vous devez privilégier un maillot de bain pour ado à une seule pièce. Celle-ci doit avoir une seule couleur. Pour la plage ou la piscine par contre, tournez-vous vers un bikini pour adolescente. Les motifs et les couleurs doivent être pris en compte.

En fonction de la morphologie

L’adolescence est l’âge à laquelle la silhouette de votre fille se métamorphose. Le choix du maillot doit être judicieux pour que votre ado se sente bien dans sa tête et dans son corps.

Si votre fille a une morphologie de type A (hanches plus larges que les épaules), H (hanches et épaules de la même largeur) ou 8 (hanches avec une taille fine), préférez un maillot deux pièces. Un maillot une pièce serait inadapté.

Pour la poitrine, deux modèles de maillot s’offrent à vous. Si votre adolescente a une petite poitrine, choisissez un soutien-gorge rembourré. Vous pouvez également essayer pour un bikini. Par contre, si votre fille est pourvue d’une forte poitrine, vous devez vous tourner vers un maillot de bain qui offre un bon maintien. Choisissez une tenue avec une brassière bandeau couvrante ou un maillot de bain en une pièce. Pour les rondes, il est recommandé d’acheter des combinaisons culotte haute avec brassière.

En fonction de la matière utilisée pour la conception

Pour les sorties de votre fille à la piscine, au cours de natation, à la plage ou pour bronzer, misez sur la qualité lorsque vous choisissez son maillot de bain. Sélectionnez les accessoires confectionnés à base de matière douce et respectueuse de sa peau. Cette matière doit être hypoallergénique et elle doit garantir le confort à votre adolescente.

Vous pourrez enfin laisser parler votre créativité et votre originalité. Ainsi, vous pouvez choisir un haut et des bas de différentes couleurs. Les maillots de bain monochrome sont les plus recommandés pour les filles, mais si votre ado opte pour une tenue avec des imprimés, faites-lui plaisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s