Mode enfant : quelle robe de cérémonie choisir en hiver ?

Choisir les tenues d’une petite fille est difficile, même au quotidien. Ça l’est encore plus pour une cérémonie. Mais quand vous cherchez une robe de cérémonie à mettre en hiver, cela devient un véritable casse-tête. Il ne faut cependant pas désespérer. L’hiver est l’occasion de montrer vos talents d’habilleuse. 

Choisir la robe

La première chose à faire est de choisir la tenue de la petite. Appart déterminer la coupe et le style de la robe fille, vous devez également choisir les accessoires qui vont l’accompagner. Le modèle, les couleurs, tout doit être choisi minutieusement. 

Les détails

En hiver, il faut jouer sur les détails sophistiqués. Donc, orientez votre choix vers une robe avec des broderies, des sequins ou des imprimés.

La longueur

L’idéal est d’opter pour une robe mi- longue. C’est-à-dire, arrivant jusqu’au genou ou un peu en dessous. Les manches de la robe doivent être longues. A défaut, vous pouvez opter pour des manches qui arrivent jusqu’au coude. 

La couleur

Les couleurs intenses sont à éviter, optez plutôt pour des coloris neutres comme la terracotta, le nude, le gris ou le beige. Il ne faut surtout pas opter pour le noir.   

Les accessoires

Ajoutez des accessoires qui viendront accentuer le style de la tenue. Vous ne pouvez pas compter sur les couleurs de l’été pour mettre la robe en valeur. Donc, optez pour des accessoires qui vont donner une touche d’élégance et de style à la tenue de votre enfant : minaudière, gants, bijoux, etc.

Quid des matières à privilégier ?

Le coton et le lin sont les matières à privilégier pour les tenues d’enfants. Cependant, ils ne donneront pas cet aspect chic que vous cherchez à donner à la tenue de votre enfant pour une cérémonie. De plus, vous ne pourrez jamais l’associer aux collants et au manteau.

Optez plutôt pour les matières chics comme le velours, les soieries ou les toiles de laine cossues. Pour le manteau, de la fausse fourrure, le plumage ou encore la laine angora. 

Habillez votre fille chaudement

Le chic et l’élégance sont importants quand vous assistez à une cérémonie avec votre fille. Cependant, vêtir votre fille chaudement l’est tout autant. Donc, apprenez à habiller votre enfant chaudement et avec style. Voici nos conseils : 

  • Misez avant tout sur un manteau stylé et élégant. C’est la pièce que les gens verront le plus lors de la cérémonie. 
  • Les gants sont également très importants. Misez sur des beaux gants que votre fille ne met pas tous les jours.
  • C’est également l’occasion de sortir une belle écharpe pour réchauffer son cou.
  • N’oubliez pas le chapeau, c’est un accessoire qui peut donner une touche d’élégance à la tenue de votre enfant. De plus, il est utile pour tenir sa tête bien au chaud. 
  • Si le manteau n’est pas très épais, vous pouvez mettre une petite veste chic. A l’intérieur, elle peut enlever le manteau et ne garder que la veste.
  • Et enfin, des collants épais sont nécessaires pour accompagner la robe fille et tenir les jambes de la petite, bien au chaud. 

Pour finir, n’oubliez pas de demander à votre fille si elle aime sa robe et sa tenue. Si sa tenue lui plaît, on peut dire que vous avez réussi cet énorme défi qu’est d’habiller une fille pour une cérémonie en hiver.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s