Quelles règles de bases respectées pour choisir ses boucles d’oreilles ?

Accessoires de mode indiscutables et basiques des femmes, les boucles d’oreilles subliment leurs visages au quotidien. Mais malheureusement, certaines femmes n’arrivent pas bien choisir les boucles d’oreilles qui conviennent à la morphologie de leurs jolis visages. Si vous faites partie de cette catégorie de femmes, découvrez dans cet article les règles de bases que vous devriez honorer pour bien sélectionner vos bijoux d’oreilles.

Quelles sont ces règles spécifiques ?

Pour mieux faire rayonner votre visage avec vos boucles d’oreilles, la forme de vos bijoux doit apporter un équilibre à votre visage. Elle ne doit en aucun cas être identique à la morphologie de votre physionomie.
De ce fait, vous devrez principalement tenir compte de la forme de votre visage pour effectuer un choix de boucles d’oreilles convenables. Ainsi, si vous avez un visage :

  •  Rectangle : les créoles et les boucles rondes vous iront à merveille ;
  •  Ovale : optez également pour les boucles d’oreilles créoles et rondes ;
  •  Rond : préférez les boucles pendantes pour allonger votre visage, mais éviter les bijoux trop longs ;
  •  Carré : vous pourrez porter toutes les formes de boucles d’oreilles.
  •  En forme de cœur : toutes les formes de boucles d’oreilles vous sublimeront parfaitement.

Mais, quelle que soit la forme de votre visage, vous pourrez mettre les boucles d’oreilles nommées « puces » pour enflammer votre visage dans la discrétion.

Par ailleurs, pour trier des boucles d’oreilles idéales à votre visage et adaptées, vous devrez veiller à ce que leurs tailles n’excèdent pas le quart de votre visage. N’oubliez pas de prendre en compte cette même règle lors du choix d’une boucle oreille enfant. Même si vous vous retrouvez devant une large gamme de puces, vis ou poussettes, créole enfant, brisure enfant et autres, cette règle vous aidera à effectuer une parfaite sélection de bijoux d’oreilles pour votre enfant. Cependant, n’hésitez pas à considérer les goûts et les préférences de votre fille pour certains animaux.

Quelques erreurs à éviter lors du choix de vos boucles d’oreilles

  • Si vous avez un petit visage et un cou court, vous devrez proscrire les très grosses créoles ainsi que les pendants trop longs de vos boucles d’oreilles. En effet, la longueur parfaite pour vos boucles d’oreilles se situe au niveau de votre mâchoire.
  • Si vous avez un visage rond, vous devrez bannir les boucles d’oreilles assez volumineuses, car ces modèles de bijoux confèreront une forme de bloc à votre charmante silhouette.
  • Si vous êtes une femme longiligne, vous ne devez pas affectionner les pendants trop fins et assez longs, la longueur idyllique se trouve au niveau de votre mâchoire.
  • Et si vous portez en particulier des boucles d’oreilles imposantes, n’utilisez pas le collier. Il vous suffit de rester discret et le tout est joué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s