Comment bien s’habiller quand on est une femme de petite taille ?

Si vous êtes une femme de petite taille, vous savez que se vêtir peut parfois relever du challenge. Êtes-vous condamnée pour autant à porter des vêtements pour enfant ? Rassurez-vous, il existe de nombreuses techniques pour paraître élégante et bien habillée même quand vous mesurez 1m49.

Premier étape : Connaître ses atouts

Connaître ses atouts est un premier pas pour s’habiller avec style. En effet, l’art de la mode réside en grande partie dans la capacité à souligner ses points forts.

Prenez un peu de temps pour vous regarder de manière objective dans le miroir. Vous avez probablement des formes et des avantages physiques que vous aimez bien chez vous. Est-ce qu’il s’agit de vos épaules ? Aimez-vous plutôt votre tour de taille ?

Une fois que vous avez déterminé ce que vous aimez chez vous, il s’agira simplement de trouver la tenue qui va sublimer vos atouts. Si vous avez une belle poitrine par exemple, ne la cachez pas et mettez-la en valeur avec un beau décolleté. Si, au contraire, ce sont vos jambes qui sont magnifiques, optez pour la mini-jupe.

Deuxième étape : Choisir des vêtements à votre taille

Le plus difficile quand on est de petite stature est de trouver des vêtements qui sont ajustés pour vos mensurations. C’est probablement un problème que vous connaissez bien. Les pantalons sont souvent trop longs. Quand bien même vous avez la bonne forme, ils vous desservent. Les robes vous font paraître encore plus petites car le cintrage n’est pas bien placé. Les manches des chemises sont trop longues et la liste peut encore s’allonger.

Certes, vous pouvez aller choisir vos vêtements au rayon enfant mais ce n’est pas nécessairement flatteur quand on est une femme. De plus, vous aurez du mal à trouver les vêtements qui vont réussir à mettre en avant vos formes de femme car les marques enfants n’ont pas cet objectif.

Cependant, la chance est avec vous. De nombreuses marques de mode spécialisées dans les vêtements femme petite ont vu le jour dernièrement. Ces vêtements sont pensés pour les petites statures et vous assurent confort et élégance. Et pour avoir du style, porter un vêtement bien ajusté pour votre taille et votre morphologie est clé.

Troisième étape : Trouver son style et opter pour de la qualité

Être bien habillée, c’est aussi lié à ce que vous dégagez dans les vêtements que vous portez. Vous sentez-vous bien dans votre peau avec ces habits ? Est-ce que la robe ou la veste que vous avez sur vous ont l’air d’avoir été taillées pour vous ? La tenue que vous avez choisie reflète-t-elle votre personnalité ?

Il existe de nombreux styles que vous pouvez expérimenter : preppy, bohème, glamour, chic. Prenez un peu de temps pour trouver l’inspiration dont vous avez besoin. Quand vous avez trouvé un style que vous aimez et qui vous ressemble, cherchez les pièces du vestiaire qui vous manquent pour créer ce style.

À nouveau, optez pour des vêtements taille Petite qui sont pensés pour vous et surtout, choisissez les de qualité. Des vêtements de qualité vous dureront plus longtemps. Ce sont de meilleurs rapport qualité-prix sur le long terme et ils vous donneront instantanément l’air plus élégante et mieux habillée.

Petites, vous savez maintenant quoi faire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s