Mode et coiffure : comment trouver la coupe de cheveux idéale ?

Que ce soit pour trouver un nouveau travail ou pour changer de vie, il y a de nombreuses raisons qui poussent une femme à changer de coiffure. Comme on dit, une nouvelle coupe pour une nouvelle vie. Voici quelques conseils pour trouver un look original et adapté à son style.

Toujours se référer à la forme du visage

Trouver la coiffure qui convient à son visage n’est pas aussi facile que l’on pense. Entre le carré plongeant et la coupe mi-longue, on ne sait pas trop vers quelle coiffure se tourner. Si beaucoup commettent l’erreur de copier la coupe des stars, il faut savoir que cette technique est loin d’être efficace. Il faut, en effet, savoir que chaque morphologie correspond à une coupe spécifique. La coiffure dépend ainsi de la forme du visage de la personne : rond, carré, triangle, losange, ovale… Pour la déterminer, le recours à un coiffeur visagiste est vivement conseillé. Spécialiste en la matière, il saura trouver la coupe qui mettra en valeur la cliente.

Pour les visages ronds, il est conseillé d’adopter une coupe asymétrique ou volumineuse. Cela permet d’atténuer la rondeur du visage. Les coupes longues et ondulées sont, par contre, adaptées aux visages carrés, car elles permettent d’adoucir la forme masculine de la mâchoire. La détermination de la forme du visage est importante pour créer une coiffure parfaite. Pour y arriver, il est essentiel d’étudier et de prendre en compte d’autres critères. Il s’agit, entre autres, de la couleur des yeux, de la hauteur du front, de la teinte de la peau, de la longueur du cou et de la qualité des cheveux. L’idée est de créer une coiffure en parfaite harmonie avec le visage de la personne.

Rajeunir le visage avec une coupe adaptée

Outre la morphologie du visage, l’âge fait aussi partie des critères à prendre en compte avant d’adopter une nouvelle coupe de cheveux. Tout comme la mode, la coiffure est en perpétuelle évolution. Si le dégradé faisait fureur en 1990, il ne convient plus à celles qui l’adoptaient à cette époque. Un changement de look est alors indispensable pour garder son apparence féminine et être à l’affût des tendances. Pour cela, il convient de choisir une coiffure bien adaptée à son âge : un style mi-long pour les jeunes de 20 ans, et une coupe carrée dégradée pour les femmes mûres de la trentaine.

A partir d’un certain âge, les femmes doivent adopter une nouvelle coupe pour paraître plus stylées. Les coupes à la garçonne sont une bonne idée pour rajeunir le visage. Elles ne sont toutefois pas adaptées à toutes les morphologies. Pour celles qui ont des cheveux longs, il est conseillé d’augmenter le volume à l’aide d’un brushing, car les coupes longues ont tendance à vieillir le visage. La frange permet aussi de paraître plus jeune parce qu’elle camoufle les rides sur le front. Dans tous les cas, il est important d’aller dans un salon de coiffure St Etienne de Montluc pour se faire conseiller et être accompagnée par un professionnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s