
Les diamants sont les meilleurs amis de la femme. Cette maxime n’est plus à prouver. Cependant, même si porter des diamants apportera spontanément de l’éclat à votre look, il existe des fashion faux-pas à éviter absolument. Voyons ensemble quels sont ces écueils à proscrire et comment porter au mieux les diamants.
Fashion faux-pas n°1 : Être négligée
Si le port de diamants s’associe bien avec un look casual faussement négligé en le rehaussant, un manque de soin réel sera totalement rédhibitoire. Par exemple, porter une bague diamant avec un vernis écaillé ne fera qu’attirer l’attention sur celui-ci. Veillez donc à avoir des mains impeccables pour que le bijou puisse les sublimer comme il se doit. Pas de vernis du tout et des ongles bien limés et polis seront également du meilleur effet.
Fashion faux-pas n°2 : En faire trop
On dit souvent que le mieux est l’ennemi du bien. En matière de diamants, rien de plus vrai : mieux vaut éviter la surcharge ! L’accumulation aura en effet plutôt tendance à alourdir votre style. Par exemple, un collier plastron en diamants associé à des boucles d’oreilles tombantes également en diamants, cela reste très compliqué à porter. Nous vous conseillons donc de faire preuve de modération ou, éventuellement, de maîtriser vos choix, ce qui peut souvent relever de l’exploit quand on aime ses bijoux ! Il est toutefois important de noter que certaines occasions spéciales, telles que les mariages spécialement si vous êtes la mariée, laissent plus de liberté.
Fashion faux-pas n°3 : Ne pas assumer
Vous avez craqué sur une parure en diamant intégral : une paire de boucles d’oreilles, un collier, un bracelet et une broche assortis. Ou encore sur un diamant unique mais assez extravagant pour qu’on le remarque instantanément. C’est évidemment possible, si vous assumez ! Il n’y a rien de pire que de porter des bijoux avec gêne, cela se remarque immédiatement. Donc, arborez-les la tête haute ! Petite astuce : plus vous porterez de diamants ou plus ils seront voyants, plus votre tenue devra être sobre pour équilibrer le tout.
Fashion faux-pas n°4 : Ne pas s’adapter
Il semble évident que porter une parure de diamants complète pour aller faire ses courses n’est pas la meilleure idée qui soit. En revanche, certaines occasions s’y prêtent plus volontiers, et plus la circonstance est importante, plus c’est le cas ! On pense notamment aux grand évènements comme les mariages, ou encore les repas romantiques dans des restaurants chics. Mais s’il faut adapter ses bijoux en diamants aux circonstances et aux lieux, il faut également penser à les adapter à d’autres facteurs. La silhouette, la saison, le style, et bien d’autres vous permettront de choisir au mieux LE bijou à porter. Faites-vous confiance !
Fashion faux-pas n°5 : Se déguiser
En portant un diamant qui ne correspond pas à notre personnalité, on peut être assurée de commettre une faute de goût. Si vous êtes une personne plutôt classique et que votre garde-robe l’exprime clairement, les diamants assez sobres pourront sublimer ce trait de caractère. Si, au contraire, c’est votre grain de folie et votre originalité que vous souhaitez revendiquer, osez les bijoux en diamants plus atypiques et originaux. Ce sont aux diamants de s’adapter à votre personnalité et non pas l’inverse. Ils sont là pour la mettre en valeur et vous pouvez les utiliser pour mettre en avant un trait de caractère dont vous êtes fière.