
Aujourd’hui, une grande diversité d’extensions de cheveux existe sur le marché. Les rajouts naturels en font partis. Ils sont les plus recherchés et les plus utilisés par les femmes pour se faire belle. Ils ont des caractéristiques plus proches que les cheveux naturels humains.
Les particularités des extensions naturelles
Il existe deux types d’extensions de cheveux à savoir les naturelles et les synthétiques. Actuellement, ce sont ces dernières qui sont les plus utilisées car elles sont moins onéreuses. Elles se fondent bien dans la chevelure. Pour les extensions naturelles, elles coûtent assez cher mais elles sont de très bonne qualité. Ce sont les meilleurs rajouts de cheveux sur le marché parce qu’ils peuvent se mélanger efficacement avec le cuir chevelu. D’ailleurs, les extensions naturelles peuvent être colorées en permanence.
Par ailleurs, ces types d’extensions ont aussi la qualité d’être plus proches de la nature des cheveux que ce soit au niveau de leurs caractéristiques, leurs couleurs mais aussi de leurs calibres. Grâce à la technique utilisée pour la fixation, elles n’abîment pas les cheveux. Enfin, ces extensions peuvent tenir jusqu’à quatre à cinq mois en fonction de la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Lorsque qu’on décide d’enlever les extensions, il ne faut pas le faire soi-même. Seul un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux a la capacité de réaliser cette opération.
Les différents types d’extensions de cheveux naturels
Sur le marché, on peut trouver nombreux types d’extensions naturelles. Il y en a les cheveux asiatiques qui sont les plus esthétiques et les moins onéreux. Pour obtenir un meilleur résultat, il faut correspondre la forme capillaire de ces types de cheveux avec ceux des européens. Cela permet d’avoir un rallongement efficace.
Puis, on a les extensions naturelles d’origine indienne qui sont très appréciée par les grands salons de coiffure et considéré comme extensions de cheveux haut de gamme. Elles sont décolorées et teintées avec différentes nuances de couleurs. Leur traitement est moins compliqué que celui des cheveux asiatiques.
Enfin, les extensions de cheveux de types européens sont de haut de gamme dans un salon de coiffure. Ce type d’extensions naturelles ou artificielles est cependant moins choisi à cause de sa valeur sur le marché.
Le choix d’une extension de cheveux naturels
On ne choisit pas n’importe comment une Extension cheveux naturel. Il faudrait considérer quelques points importants comme la longueur des cheveux et le genre de coupe qu’on a. Pour les personnes qui ont des cheveux très courts impossibles à attacher par exemple, les types d’extensions à chaud, à froid ou à loops sont les plus adaptés et apportant un style très esthétique. En choisissant ces types, on peut tout à fait être belle et différente.
Toutefois, la plupart des personnes qui ont des cheveux courts utilisent le tissage comme extensions de cheveux. Le tissage est une bonne méthode de rallonges de cheveux et très esthétique. Seulement,il nécessite suffisamment de longueur afin de réaliser les tresses collées sur la chevelure.